Parce que sans remise en question, l’entreprise ne peut innover, le Groupe ETAM a décidé en ce début d’année de responsabiliser ses talents, en créant une communauté de détecteurs d’innovations. 10 collaborateurs venant de tous les métiers, volontaires et inspirés ont pour objectifs de détecter les tendances, les innovations managériales et d’organiser la mise en scène de nouveaux projets au sein du Groupe. Dans un cadre favorisant cette agilité, ils vont chercher, dialoguer, visiter et s’inspirer auprès de startups, mais aussi de tous les insights captés en interne … puis tester, et personnaliser la mise en place au sein du Groupe.
LES ECLAIREURS
Une communauté pour détecter les tendances et catalyser les innovations qui feront l’entreprise de demain
Parce que sans remise en question, l’entreprise ne peut innover, le Groupe ETAM a décidé en ce début d’année de responsabiliser ses talents, en créant une communauté de détecteurs d’innovations.
Qui sont- ils ?
Une équipe de 10 personnes, toutes volontaires et inspirées, issues de tous les métiers.
Pourquoi faire ?
L’idée est de favoriser les conditions d’une plus grande agilité et créativité dans le Groupe. Les éclaireurs ont pour objectifs de détecter les tendances, les innovations managériales et d’organiser la mise en scène de nouveaux projets au sein du Groupe.
Comment ?
Dans un cadre favorisant cette agilité, ils vont chercher, dialoguer, visiter, s’inspirer auprès de startups, de nouveaux lieux de travail, mais aussi de tous les insights captés en interne … puis tester, personnaliser et sécuriser la mise en place au sein du Groupe
Les éclaireurs ont inauguré leur lancement avec la visite d’une Hacker House en région Parisienne.
Pour Géraldine, « éclaireuse » de cette première édition « Cette initiative nous a déjà donné de nombreuses pistes de réflexion, ici il n’y a pas de hiérarchie, le choix des projets se fait selon les envies, c’est un lieu d’expérimentation de vie et de travail, animé par une passion commune. Cela nous en dit beaucoup sur l’avenir de l’auto formation, du collaboratif et de la confiance dans nos process, et notamment du recrutement par exemple «
Jérémy Duris
Derniers articles parJérémy Duris (voir tous)
- le Groupe Etam lance son « Tinder » emploi pour ses hôtesses - 9 novembre 2017
- Le Groupe Groupama lance des afterworks recrutement - 12 septembre 2017
- DRH, l’heure du marketing RH a sonné - 23 juin 2017
Ecrire un commentaire