Après le succès du dernier Selection Day de février dernier, Big Bang Accelerator lancera une nouvelle promotion le 14 juin 2017. Les startups ont jusqu’au 2 juin pour candidater. Le Selection Day rassemblera à cette occasion l’ensemble de l’équipe de l’accélérateur, des mentors et des coachs issus de l’écosystème de la startup. Les 10 meilleurs projets seront sélectionnés à l’issue d’une cession de pitch et d’un speed dating avec des experts.
Big Bang Accelerator : un programme personnalisé et tourné vers l’international
Avec 18 mois de training intensif, le Big Bang Accelerator accompagne les startups à se développer en France et à l’international. Il permet aux startups : de maîtriser les facteurs clés de réussite, d’avoir accès au financement, de développer / perfectionner leur stratégie opérationnelle et d’avoir accès à un réseau exclusif.
L’accélérateur a ainsi conçu un programme répondant aux besoins des startups innovantes : du coaching et du mentorat de qualité, composé d’un réseau d’experts Demos et LeoDev, associés à des ateliers et formations Demos où la créativité et le partage d’expériences entre les participants priment. L’accélérateur propose également aux startups 500 m2 d’espaces de travail dans la Grande Arche de la Défense, avec un accès à un écosystème international en lien avec notre partenaire chinois IUIA (The International University Innovation Alliance) pour les accompagner dans leur stratégie de développement, le tout avec un modèle économique sans prise de participation en capital mais un intérêt à la réussite de la startup en cas de levée de fonds.
Big Bang Accelerator : Ce sont nos startupers qui en parlent le mieux
L’accélérateur tend à susciter les initiatives et à dynamiser la création de valeur à travers un accompagnement spécifique. Ceylea, startup dans l’univers de la création de bijoux a intégré le Big Bang Accelerator en février dernier. Elle revient sur son programme personnalisé avec Big Bang Accelerator :
« Nous avons directement été mis dans de bonnes conditions et avons pu rencontrer une équipe aussi dynamique que sympathique ! Nous sommes rentrés dans le vif du sujet dès les premiers jours grâce aux réunions visant à cerner au mieux nos besoins et ainsi adapter les workshops à nos attentes.
« Etant en early stage, le programme nous a permis d’avoir accès à un encadrement favorisant notre apprentissage et la mise à l’œuvre de nos stratégies et plan d’actions qui a été un peu chamboulé au début (car nous sommes une toute jeune entreprise !). Mais nous avons pris nos marques et BBA nous a encadré sur des sujets basiques propres à la création et la pérennisation/validation de notre entreprise. BBA est une structure offrant un véritable suivi personnalisé, l’équipe nous a donné de nombreux outils ce qui nous permet aujourd’hui d’avancer plus sûrement dans notre projet. « indique Soffyan Korsi co-fondateur de Ceyléa.
Big Bang Accelerator a aussi pour objectif de maximiser le développement des talents et de leurs projets. Tout est mis en œuvre pour mettre en avant tous les facteurs clés de succès des startups : les facteurs humains, le produit, l’accès au financement et au marché.
A cet égard, Tarik Boutoustous, fondateur de la startup Find’Eur qui est accompagnée par Big Bang Accelerator déclare au sujet du programme : « Dès le départ j’ai été bluffé par la capacité de l’équipe à nous accompagner sur des sujets aussi complexes que diversifiés. Professionnalisme et bienveillance sont les maîtres mots des mentors BBA. Par ailleurs, le fait d’être adossé à un grand groupe comme Démos confère un avantage non négligeable, nous avons réussi à décrocher plusieurs contacts de grands groupes rapidement. Cela n’aurait pas été possible sans l’apport de BBA ».
Thibaud Michel
Derniers articles parThibaud Michel (voir tous)
- Le Groupe Groupama signe sa nouvelle Marque Employeur - 10 juillet 2017
- L’accélérateur de Startup de Demos Formation et Leo Dev recherche ses futurs talents pour son prochain Selection Day - 22 mai 2017
- Le Groupe ETAM crée ENTREPRENDRE – Le 1er programme multimarques pour booster les compétences de ses DR - 5 avril 2017
Ecrire un commentaire