Pour créer du lien avec les candidats, l’organisation d’évènements RH s’avère particulièrement efficace, notamment à l’égard des étudiants et jeunes diplômés. En effet, ceux-ci se préparent au marché de l’emploi et veulent à tout prix choisir le bon premier employeur. Si les visites sur le site carrière et les interactions sur les réseaux sociaux constituent des pistes intéressantes, rien de mieux que la rencontre !
Lors des forums école ou salons de recrutement, les entreprises ont tout intérêt à se constituer un stand et renseigner les jeunes sur les métiers et les carrières, tout en leur proposant des témoignages d’opérationnels. Ce type d’événement RH leur permet de se projeter dans votre univers, et il est fort à parier que si vous faites bonne impression ces jeunes répandront un buzz positif auprès de leurs entourages.
Réussir ces prises de contact est primordial pour votre marque employeur. Vous devez donc à la fois affiner votre image employeur (en délivrant les bons messages) et soigner la qualité de votre stand (distribution de goodies, mise en scène des témoignages…) Un autre événement RH qui compte est la session de recrutement. Cet « exercice » est généralement réservé aux gros recruteurs qui souhaitent évaluer un maximum de candidats dans des délais très courts. Là encore, il est nécessaire de faire preuve d’originalité et de placer les candidats dans les meilleures dispositions pour qu’ils puissent révéler leur personnalité. C’est d’ailleurs là l’intérêt d’une session de recrutement, accéder à des profils diversifiés sans les juger sur leur CV !
Découvrez les derniers articles du blog :